jeudi 18 novembre 2010

Temoin n° 0

Contexte: dans le cadre de la réduction des budgets alloué à l'éducation nationale, de nombreux établissements ZEP ("zone d'éducation prioritaire", actuellement appelés "ambitions réussites" avant que n'arrive un nouveau sigle encore plus cache miséreux) voient leurs moyens diminuer, notamment leur nombre de surveillants.
Témoignage: M. Paul-André L. , 30 ans et enseignant au collège Edouard M. , nous parle rapidement de son léger malaise suite à la semaine de "blocage" du collège. Les parents d'élèves- évidemment soutenus, certains auront envie de dire manipulés, par les professeurs- ont interdit tout accès à l'établissement pour obtenir de l'inspection académique des postes de surveillants supplémentaires. (Les revendications des enseignants et des parents d'élèves ont largement été relayées par la presse):
"Ce qui me dérange ce n'est même plus qu'il faille se battre pour obtenir quelque chose de nécessaire à la sécurité d'un établissement difficile, ce n'est même plus, non plus, qu'on doive interrompre la vie d'un collège pendant une semaine pour simplement obtenir des postes de surveillants archi précaires, contre les statuts desquels il faudrait justement lutter, ce n'est même plus de constater que les postes qui nous ont été alloués ont été prélevés dans un fond de réserve honteusement prévu pour ce genres de conflits, ou pire encore ont été ôtés à d'autres établissements qui en ont sûrement presque autant besoin que nous, non ce qui me dérange c'est que l'inspecteur d'académie ait trouvé nos revendications justes parce qu'il les a lues dans le journal, entendues à la radio alors que ça doit faire un an qu'on fait des grèves et qu'on lui envoie des courriers signalant que notre position est intenable et se dégrade. J'avoue que, personnellement, j'ai du mal à accepter que ce ne soit pas le juste qui compte mais que devienne juste ce que l'on fait compter."
Commentaire: le mec on lui permet d'obtenir en une semaine deux postes supplémentaires de surveillance, chose qu'il n'arrive pas à avoir tout seul en un an et il se permet de te pondre une période maladroite, suivie d'une mauvaise sentence, pour te chier à la gueule.
L'éducation nationale est bel et bien une réserve de vieux cons de tous âges...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire