vendredi 11 septembre 2020

Après Galaad (37)

Sur l’eau, une araignée picote, faucheuse encore plus dérisoire mais encore plus habile que la faucheuse des maisons… Sous elle, bientôt, le visage relativement paisible de Galaad qui se repose autant qu’il veut dans ce torrent de montagne à 14 degrés.

Victor ne t’avait-il pas déjà… contacté… N’avait-il pas déjà… établi un contact ?

Oui. Il avait voulu me flatter en me disant que j’étais, finalement, un prolétaire.

Ha. Et que lui avais-tu répondu ?

Qu’effectivement je me lavais les mains avant de pisser et pas après.

C’est vrai ?

Non : je me lave les mains et avant et après pisser.

Je veux dire… C’est ta véritable réponse ?

Non… Ma véritable réponse c’est qu’il faut arrêter de se faire passer pour des « prols » pour essayer de faire oublier qu’on est des ploucs.

Héhé… Il faut ?

Le plus noble des visages de passage se décomposera peut-être moins vite dans l’eau fraîche. 

Il gonflera quand même, s'étiolera.

En trois semaines les cheveux ont eu le temps de pousser, apparaissant très fournis et très blancs. Une jeunesse éternelle de statue jusqu’à la prochaine crue. Ou le prochain assèchement.

Il faut filer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire