vendredi 25 juillet 2014

STU 1tro


Le 25 juillet 2014, dans mon placard, 950, à peu près, disques vinyles de Le STU.

Le STU
En 1996 je rencontre Manu.
En 1998 je rencontre Christophe et dans la foulée Christophe et Manu se rencontrent. Ils aiment beaucoup jouer au foot ensemble, que ce soit en short ou en slip.
En 2006 je rencontre Guillaume. Manu et Christophe ne détestent pas boire des vodkas dans le sous-sol qui donne sur le jardin sans lumière où il vit- que ce soit en écoutant Conflict ou Michel Sardou (Oui je sais ça devient un peu cool mais Guillaume est cool, c'est comme ça.)
A cette date nous sommes quatre et en 2009 nous "créons" un groupe de "rock": The Stu Ungar Story. On va au local 44 - hôtel de la musique, Capelette - on fait des morceaux et puis des concerts. Je répète à l'envi et à des sourires polis mais un peu indifférents que nous sommes le seul groupe punk de Marseille puisque Guillaume n'a jamais fait de batterie, que je n'ai jamais fait de guitare et que Christophe n'a jamais chanté. (Manu faisant déjà un peu tout ça plutôt pas mal, de la basse surtout, depuis longtemps, et dans d'autres groupes c'est évidemment le moins punk d'entre nous, mais il ne faut pas lui dire.)
En 2013 nous enregistrons un album et nous changeons de nom: Le STU.
Mais la date importante c'est 2012. En 2012 , un soir, je dis à Aurélien que vu le tour que prennent les choses depuis quelques années on devrait peut-être aller voir un psy avec les trois autres... Je lui explique pourquoi en lui racontant deux trois choses de notre quotidien de groupe, il me répond que peut-être un pédopsychiatre, ça serait mieux.
Il avait sûrement raison.
Au fait, je suis né en 1978, pour les autres je dis pas, c'est leur intimité, mec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire